changeons!

Publié le par parti végan

en attendant que nous ouvrions les yeux, les animaux les ferment...

Publié dans alimentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Oui je comprends bien et que si ça peut éviter des animaux sacrifiés, c'est sûr qu'il faut se servir de tous les arguments, même si comme toi, ce n'est pas mon idéal ou plus justement mon<br /> éthique.<br /> Après, c'est sûr que le discours est plus entendu quand lors d'un stand par exemple, qu'on aborde ensuite le problème sur la famine, la santé, là les personnes sont plus attentives. Mais bon, on a<br /> eu aussi beaucoup de personnes qui sont venues pour la cause des sans voix et ça laisse entrevoir un possible changement.<br /> Merci pour ce petit échange et bon après midi.<br /> Bien à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je t'ai reconnue! ;-)<br /> <br /> nous avons tous raison au fond, c'est des fois sur les méthodes qu'il est difficile de s'entendre...Bullybutton (d'ailleurs ça veut dire? :-) ) affirme que nous ne réussirons pas à sensibiliser les<br /> gens si on leur parle uniquement de la souffrance des animaux et de leur droit à la vie...l'idéal serait pour moi aussi, Virginie, que les hommes se rangent derrière des valeurs morales et non<br /> derrière des intérêts particuliers voire égoïstes...ce serait là le vrai changement...en attendant, je crois aussi que l'on devrait utiliser tous les arguments dont nous disposons,<br /> malheureusement...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je comprends ce que veut dire Bullybutton36, mais je pense que l'humain doit justement changer ce regard centré sur lui même et qu'il existe d'autres vies toutes aussi importantes que lui. On<br /> appelle ça de l'anthropocentrisme. Parce que dénoncer les souffrances et conséquences de cet abominable commerce juste parce que ça peut aider et servir les humains, ne peut parvenir, à mon sens, à<br /> aucune prise de conscience que les animaux sont des êtres sensibles à part entière et c'est justement cela qu'il faut changer.<br /> Et pour parvenir à ceci, il y a le militantisme, même si c'est un éternel recommencement, tant qu'ils souffriront et paieront de leurs vies, nous continuerons le combat.<br /> Bien à vous tous.<br /> <br /> Ps : Parti vegan, peut être me reconnaîtras tu, je suis dans tes contacts facebook :) Indice : la lectrice illuminée par Christian Bobin ;)<br /> Bien à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mais heureusement,un jour,tout se paye.Les bonnes comme les mauvaises actions.Mieux vaut en faire des altruistes pour être "naturellement" récompensé. Je veux croire en cette justice de<br /> rétribution.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Pour ma part, je pense que si on explique (avec un langage simple) TOUT ce qu'engendre le fait de manger de la viande c'est impossible de rester insensible et je n'ai jamais rencontré quelqu'un de<br /> 100% insensible.<br /> Si vous ne parlez QUE du bien être animal on va vous rire au nez (la plupart des gens, même au courant des atroces souffrances, n'en ont rien a foutre!) mais si vous parlez que c'est la 1ère cause<br /> de pollution mondiale, de déforestation, de famine au monde, là, ca fait réfléchir déjà plus car ça touche à "leur espèce": l'humain!<br /> Il faut toucher là où ça fait mal, trouver le point sensible de votre interlocuteur et en général tous les gens réfléchissent et changent certaines de leurs habitudes ou, dans tous les cas, se<br /> renseignent et en parlent autour d'eux...<br /> Courage à tous, il faut pas baisser les bras :o)<br /> <br /> <br />
Répondre